ventemaisonbretagne.com

L'exemple d'une estimation immobilière par un agence

La recherche d'une nouvelle maison peut être un processus passionnant, mais aussi décourageant. Déterminer le montant que vous pouvez vous permettre est l'une des étapes les plus importantes du processus, et il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer. Dans ce billet de blog, nous allons vous fournir un exemple d'estimation immobilière par une agence comme imop.fr. Nous vous montrerons comment calculer votre budget et trouver la maison qui vous convient !

Estimez

Il y a un certain nombre de facteurs entrent dans le calcul de l'estimation d'une maison. Le premier est le prix de la maison elle-même. Le deuxième est l'acompte, qui représente généralement 20 % du prix d'achat. Le troisième est le taux d'intérêt de votre prêt hypothécaire, qui varie en fonction de votre cote de crédit et d'autres facteurs. Enfin, vous devrez tenir compte des frais de clôture, qui sont généralement de l'ordre de 2000 à 3000 euros.

Compte tenu de tous ces facteurs, prenons un exemple :

Vous souhaitez acheter une maison pour 200 000 euros. Votre mise de fonds serait de 40 000 euros (20 % du prix d'achat) et votre taux d'intérêt hypothécaire serait d'environ 4 %.

Immobilier

  1. 10 Oct. 2021Débuter dans la décoration maison : les erreurs à éviter1044
  2. 5 Mars 2021Location ou achat, l'avis d'une agence immobilière en ligne11288